mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead

RSS >  PTZ+, Un accès sous condition de revenus en 2012
keepall35 #1 21/10/2011 - 07h03

Groupe : Modérateur

Le prêt à taux zéro plus (PTZ+) devrait connaître des aménagements. Selon un amendement adopté mardi en commission des Finances, le prêt pourrait être réservé aux contribuables aux revenus les plus modestes.
tata natte #2 22/10/2011 - 12h55

Groupe : Administrateur

Keepall35 bonjour ,

Par expérience il faut savoir que Tant que la loi de finance n'est pas votée , tout peut changer.
Et c' est déjà le cas pour le PTZ.

Le 21 Octobre , la ministre du Budget, Valérie Pécresse, s'y est déclarée défavorable à ce que tu annonces ,  craignant que "si on complexifie le PTZ+, il ne soit plus proposé par les banques" et que ne "décroisse l'offre de ce dispositif qui semble soutenir énormément l'accession à la propriété".
Elle a déclaré:
 "Nous voulons un PTZ simple et universel".
Jugeant également que "la question du zonage doit être retravaillée",
Mme Pécresse a donc naturellement  demandé le retrait de l'amendement pour "voir comment agir sur le zonage, et peut-être sur les catégories" de contribuables.

Alors je crois qu' il faut attendre , mais ce qui est sûre et tu as Raison,  c' est que les conditions d' obtention du Prêt à Taux 0% vont évoluer.
Ce message a été édité par tata natte le 25/10/2011 à 19h24.
TATA NATTE
séléné #3 17/11/2011 - 19h58

Groupe : Membres

Pensez vous que les conditions d' obtention des prêt à taux 0% vont elles évoluer à la hausse pour ceux qui n ont pas forcement de gros revenus et qui veulent faire construire en zone C ?

Car la dernière fois que je suis allée voir mon banquier , ce prêt , ne m était pas très  favorable car il fallait que je le rembourse sur une très courte durée .

Je me suis même demandée s il ne fallait pas que j achète de l'ancien
Dollie #4 22/11/2011 - 09h22

Groupe : Membres

Bonjour,

Tant que rien n'est voté, personne ne peut se prononcer sur l'évolution du prêt à taux 0%. En sachant que ce dernier est aussi valable sur l'achat d'ancien. Si l'échéance du prêt à taux 0% vous fait dépasser un taux d'endettement raisonnable, vous pouvez le refuser, le prêt vous coutera plus cher, mais cela vous permettra de réaliser votre projet.

Très bonne journée.
tata natte #5 29/11/2011 - 21h38

Groupe : Administrateur

c'est enfin voté !

Le PTZ+ se recentre sur le Neuf et Le dispositif est supprimé pour l'ancien avec ou sans travaux de rénovation énergétique.
Le dispositif est également conservé  sur l’ensemble du territoire.( zone A, B et C).  

La construction aux nouvelles normes RT 2012  reste elle, fixée au 1er janvier 2013 pour l' habitat neuf.

Dernier changement,  le PTZ + va désormais être soumis au  plafond de ressources des emprunteurs . ( tout comme il l 'était auparavant).
Le plafond annuel ne pourra pas être « supérieur à 49.500 euros ni inférieur à 16.500 euros ». 
Les barèmes du PTZ+ , seront bientôt détaillés et fixés par décret.
TATA NATTE

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).